Foire aux questions

Sur les courses horaires régulières: oui
Sur les courses privées: non, paiement en espèce au chauffeur ou selon nos arrangements préalables (facture, voucher)

Non, car les banquettes ne sont pas amovibles. Les fauteuils roulants peuvent être déposés à la caisse du train.

Oui des bouteilles de vin de Lavaux ainsi que des verres-souvenir sont vendus à la caisse du train. Des gobelets en plastics sont fournis gratuitement.

Oui car équipé de protections contre la pluie et le vent.
Le chauffeur peut décider d'annuler la course en cas de tempête.

Les gros chiens ne sont pas acceptés. Les petits chiens sont acceptés sous la banquette ou sur les genoux (gratuit).

Un petit arrêt de 10-15 minutes est inclus durant les courses horaires. Par beau temps il est possible à ce moment-là d’acheter un verre de vin de Lavaux.
Durant une course privée il est possible de prévoir un arrêt pour une dégustation de vins chez un vigneron durant le trajet ou avant ou après la course (compter 1 heure pour la dégustation).

Non, le train peut seulement être pris au départ à Cully ou Lutry, selon l'horaire.

Le train part depuis le débarcadère respectivement à Lutry ou Cully. Pour plus de détails consulter la rubrique Accès

Consulter la page Accès pour plus d'informations.

Sur les COURSES HORAIRES seul le "Train du caveau" s'arrête 45 minutes dans un caveau pour une dégustation comprise dans le prix.
Les autres trains horaires s'arrêtent 15 minutes dans les vignes à mi-parcours où la possibilité est donnée aux passagers d'acheter un verre de vin, exepté en cas de mauvais temps.

Sur les COURSES PRIVEES, si un arrêt-dégustation chez un vigneron est demandé en cours de trajet, il faut additionner 1 heure au temps de parcours. Si la dégustation est demandée à la fin du parcours, après la course,  il n'y a pas d'heure supplémentaire pour le train.
Le prix de la dégustation n'est pas comprise dans le prix de location du train.

Sur une course horaire, on peut réserver jusqu'à 18 personnes maximum, selon la disponibilité.

No, des WC se trouvent uniquement aux points de départ du train.

Téléchargez l'application izi.TRAVEL pour écouter les commentaires de la "Boucle de Lutry" ou de la "Boucle de Cully" sur votre téléphone cellulaire en vous géolocalisant. Disponible en français seulement. Les versions allemande et anglaise sont en préparation.
Nous distribuons également un dépliant gratuit en français, allemand et anglais, le "Mini guide", à la caisse du Lavaux Express. N'hésitez pas à le demander à notre hôtesse.

Le Lavaux Express n'est pas recommandé pour les femmes enceintes car il y a par endroits des secousses et cahotages qui peuvent provoquer des contractions.

Dans le cadre d'une sortie de garderie sur une course à l'horaire, nous demandons Fr. 3.- par enfant de moins 4 ans. Accompagnants au tarif adulte normal.

Les compartiments du train sont séparés par une vitre en plexiglas. Nous ne plaçons pas les personnes ayant réservé ensemble avec d'autres passagers dans un même compartiment.
Le port du masque durant tout le trajet est malgré tout obligatoire depuis le 15 septembre dernier. Des contrôles sont effectués par la police.
Sur le "Train du caveau", au caveau, les passagers ne sont pas mélangés. Chaque groupe de réservation est placé à une table séparée ou à 1m50 de distance d'un autre groupe de passagers.

ATTENTION: Vous trouverez nos mesures sanitaires COVID-19 dans les FAQ. Nous nous réjouissons de vous accueillir! 
WICHTIG: Sie finden unsere COVID-19 Sanitärmaßnahmen in den FAQs. Wir freuen uns auf Ihren Besuch! 
IMPORTANT NOTICE: You will find our COVID-19 sanitary measures in the FAQs. We look forward to welcoming you!